top of page
shda44800

La campagne 2026 est lancée sur Saint-Herblain

Chers Herblinoises et Herblinois,


La campagne des Municipales est démarrée en cette rentrée. Nous en prenons acte avec circonspection. Car nous pensons -à en croire certaines interventions -que d'autres candidats attendent au coin du bois pour se déclarer.


En tant que citoyens-électeurs nous allons donc devoir rester très vigilants : il faudra analyser les promesses faites par chaque candidat, les remettre dans un contexte que nous connaissons tous de diminution des crédits de l'Etat, d'austérité probable et ne pas écouter les oiseaux de mauvaise augure.


Nous voyons depuis plus de 4 ans l'attitude de certains élus en Commissions et Conseils Municipaux nous laissant perplexes sur leur aptitude à gérer une ville de 50000 âmes. Nous voyons interloqués leurs votes métropolitains et municipaux parfois divergents. Nous restons aussi très attentifs aux propos d'habitants et d'associations. Nous y portons beaucoup d'intérêt. Mais hélas nous sommes souvent effarés de constater le nombre de mensonges, de méconnaissance des lois et des règles chez certains pourtant les 1er à dénoncer la soi-disant incompétence des autres. Sans compter cette franche tendance à critiquer des Hommes et non des politiques et des arbitrages publics.


La haine monte, les réseaux sociaux permettent à des imbéciles de jeter des élus en pâture. Soyons prudents. Restons vigilants. Gardons notre esprit critique. La campagne est lancée : débattons, argumentons, proposons. Mais ne nous laissons pas embarqués par des candidats ou des influenceurs malveillants. Ils sont les fossoyeurs de la démocratie.


Catherine MANZANARES – Sébastien ALIX

Groupe Saint-Herblain d’abord !



53 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page