top of page
  • Twitter
  • Facebook

Réponse suite aux propos du Groupe Entendre et Agir en décembre 2021

  • shda44800
  • 1 févr. 2022
  • 2 min de lecture

Monsieur le Maire, Mes chers collègues,

Herblinoises, Herblinois,


J’ai demandé à prendre la parole en ce début de conseil municipal pour éclaircir certains points suite à notre dernière session du 13 décembre 2021.

Je tiens à remercier mes collègues de cette même assemblée et de tous les bords politiques qui par leurs divers messages m’ont souhaité, ainsi qu’à mon épouse, un prompt rétablissement dès l’annonce de notre contamination au COVID. Ils se reconnaîtront.

En entrant dans l’arène politique, je savais que les coups sont rudes et parfois peuvent déstabiliser. Certes, je ne suis pas naïf, car mon passé de syndicaliste m’a appris à être un optimiste dans chaque difficulté.

Cependant, je constate avec regret voire une certaine amertume que certains ont, une nouvelle fois, voulu briller dans la presse locale par des déclarations intempestives et inutiles. En prévenant le cabinet le 15 décembre dernier de ma positivité au COVID, je ne faisais que respecter les directives données par le gouvernement. Je ne pensais pas alors, loin de tout cela, que mon nom allait être divulgué à la presse pour alimenter un règlement de compte politique de bas étage. Je trouve cela vil. Il est tout simplement navrant que les attaques personnelles remplacent le plus souvent le débat, parfois conflictuel, des idées.

De plus, non satisfaits d'avoir étalé un élément relevant de ma vie privée, les membres de Groupe Entendre et Agir Ensemble pour St Herblain nous ont traités d'irresponsables, moi et les autres élus de cette assemblée qui partagions le même avis, et ont réclamé des excuses publiques. Rien de moins. Alors que tous, eux comme nous, savions pertinemment que les gestes barrière et les jauges avaient été respectés, conformément aux injonctions ministérielles. Je vais donc être très clair. Je me suis senti insulté. Traiter d'irresponsables les membres de cette assemblée sur ce sujet est une honte. J'ai été outré. Comment avez-vous osé divulguer des informations médicales à mon sujet dans l'unique objectif de faire parler de vous dans la presse ? On dit que certains osent tout et que c’est à cela qu’on les reconnaît. Je confirme.

A ce jour, une page est tournée dans mon esprit. Je ne retiendrai que ceci en citant Georges Clemenceau : « L’Homme absurde est celui qui ne change jamais ».

Merci de votre écoute.


Sébastien ALIX – Groupe Saint-Herblain d’abord !

Copie écran d'un tweet du chef de groupe Entendre et Agir Ensemble pour Saint-Herblain

© 2023 par Parlons Affaires. Crée avec Wix.com

bottom of page