top of page
  • shda44800

Tableau des emplois

Monsieur Le Maire, chers collègues,

Herblinoises, Herblinois,


Le 28 février, Catherine MANZANARES et moi-même avons publié une tribune sur le thème du dialogue social à la ville de Saint-Herblain suite aux grèves dans le périscolaire. Avec la reprise de nos propos par la presse, vous avez souhaité nous rencontrer pour en discuter et nous avons longuement échangé à ce sujet. Pour faire court, vous nous avez remonté votre vexation à notre égard de ne pas avoir, selon vous, écouté tous les sons de cloches et repris à bon compte les propos d’un seul syndicat. A notre tour, nous vous avons remonté notre vexation à votre égard d’être considérés comme les porte-paroles d’un syndicat, ce que nous ne sommes pas. Vexés les uns les autres en début d’entretien, nous nous sommes finalement quittés de manière cordiale car nous avons trouvé un point d’accord : ne pas intervenir sans avoir les versions de toutes les parties.

Ainsi, lors de la commission « Citoyenneté Affaires Générales » en amont de ce conseil municipal, le Groupe Saint-Herblain d’abord a demandé s’il était possible d’avoir le compte-rendu du Comité Technique afin de connaître la teneur des débats au sujet des créations et suppressions d’emplois ici proposées. En effet, en tant qu’élus de la minorité, nous avons besoin d’informations plus précises pour voter au mieux selon notre vision. Et nous avons tenu à montrer notre volonté à écouter tous les points de vue. N’ayant donc pas ce dernier compte-rendu, nous avons eu un résumé lors de cette commission et en avons pris note.

Mardi dernier, nous avons reçu, sur notre boite mail élus, la version du syndicat SUD qui est une des parties prenantes des Comités Techniques. Hélas, nous n’avons eu aucune remontée du syndicat majoritaire CFDT et aucun procès-verbal.

Voici maintenant 2 ans que nous votons à chaque conseil le tableau des emplois ; nous avons avec la meilleure volonté du monde tenté de voter au mieux en mixant la confiance en vos propos et les critiques du syndicat SUD, la CFDT ne faisant pas de communication auprès des élus de la minorité (en tous cas pas auprès de nous -je ne sais pas pour les autres groupes minoritaires- alors que nous avons proposé de les rencontrer).

Le groupe Saint-Herblain d’abord ne prendra donc pas part au vote et cela sera le cas tant que nous n’aurons pas accès aux informations nécessaires à la prise de décision sur ce sujet.

Je vous remercie.

Sébastien ALIX et Catherine MANZANARES



19 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page